Base de connaissance
SOL (Support On Line) SNH > SOL SNH > Base de connaissance

Recherche Aide :


Ma fiche n'apparaît pas dans l'annuaire (ou pas comme je veux)

Solution

Ma fiche n'apparaît pas dans l'annuaire (ou pas comme je veux)

 

Vous n'avez pas créé votre fiche.

Votre présence dans l'annuaire étant optionnelle, c'est à vous de créer votre fiche dans l'annuaire.

Vous ne pouvez le faire que lorsque vous êtes un adhérent à jour de vos cotisations, donc une fois que vous avez reçu votre attestation d'adhésion.

Pour la créer, connectez-vous sur le site et allez dans le menu Adhérents >> Section Privée Adhérents >> S'inscrire dans l'annuaire

Vous pouvez créer autant de fiche que de lieu de consultation.

______

Il arrive que bien que vous ayez renseigné votre fiche, celle-ci n’apparaisse pas dans l'annuaire. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela que nous allons expliquer ici.


 

Pour vérifier ces points allez dans le menu Adhérents >> Section Privée Adhérents >> Gérer votre fiche dans l'annuaire

Au niveau de zoom auquel vous êtes, votre marqueur est regroupé avec un autre

Afin de faciliter la lecture, notre carte regroupe les marqueurs qui sont proches, indiquant alors un chiffre

Lorsqu'on zoome sur la carte, parfois juste un peu, le détail finit par apparaître.

Il faut donc vérifier cela et bien zoomer sur votre adresse avant toute chose.

Votre fiche n'a pas été validée par un administrateur

Regardez la colonne "Statut" de la liste des fiches, si votre fiche n'est pas validée, il faut attendre qu'un administrateur s'en soit chargé.

 

Votre fiche est verrouillée

Si vous avez un petit cadenas devant votre fiche, elle est verrouillée. Cliquez sur ce cadenas, si c'est vous qui l'avez verrouillée involontairement, cela la déverrouillera. Si vous obtenez un message d'erreur contactez nous via le formulaire de contact.

Cela se produit lorsqu'on quitte la page de sa fiche sans cliquer sur "Sauvegarder" ou "Annuler". Pensez donc à le faire systématiquement.

 

Droits d'accès

Ouvrez votre fiche, et cliquez sur l’onglet  "Autre", le champ "Accès" doit être à "Public".

 

 

Votre adresse n'est pas reconnue

Dans l'onglet "Localisation", prenez garde à ne mettre qu'une adresse qui puisse facilement vous localiser à l'exception de toutes autres informations.

Évitez les "cabinet zen", "Résidence Les Lilas", "3ème étage".

Si votre adresse n'est pas reconnue, les champs latitude et longitude seront vides, ou bien erronés.

Vous risquez alors d'être positionné n'importe où.

Dans ce cas essayez avec une adresse différente. Et cliquez sur "Rechercher" pour mettre à jour le positionnement.

Si votre adresse est correcte mais pas le positionnement cliquez sur "Rechercher" pour mettre à jour le positionnement.

Vérifiez sur la carte le bon positionnement de votre marqueur.

Votre marqueur est superposé à un autre

Si vous travaillez en cabinet avec d'autres adhérents il est possible que votre marqueur soit sous le leur.

Dans ce cas rendez-vous sur la carte et déplacez légèrement le marqueur.

Vous pouvez également, et c'est ce que nous conseillons, choisir un marqueur différent, juste en dessous de la carte. Dans le cas d'une superposition simple (uniquement 2 marqueurs, choisissez le marqueur avec la flèche en haut, le plus à droite dans la liste).

Pour bien fermer votre fiche, cliquez sur "Sauvegarder" ou "Annuler", sinon votre fiche sera verrouillée.

Vous n'avez pas sélectionné le bon marqueur

Sous la carte dans l'onglet "Localisation", il y a une sélection de marqueur à faire.

 

Ma photo n'apparaît pas

La photo que vous avez envoyé lors de votre adhésion sert uniquement à la création de notre fichier adhérent. Votre fiche est sous votre contrôle et vous pouvez y faire figurer la photo que vous voulez.

Pour cela allez dans l'onglet "Localisation" et cliquez sur "Télécharger une image".

 

Ma fiche n'apparait pas 

Les fiches annuaires sont suspendues voir supprimées si les cotisations ne sont pas payées à temps.

Pour que votre fiche soit réactivée ou puissiez la refaire, il faut que le trésorier valide votre cotisation. Le service de paiement nous informe les 1er et 16 de chaque mois des paiements. Si votre paiement est fait entre le 1er et le 16 du mois, votre dossier sera réactualisé par la comptabilité entre le 16 et le 31. Si votre paiement est fait entre le 16 et le 31 du mois, votre dossier sera réactualisé par la comptabilité entre le 1er et le 16 du mois suivant. 

Articles en rapport Comment modifier ma fiche dans l'annuaire?
Je ne vois pas le menu "Créer sa fiche dans l'annuaire".
Comment créer la fiche dans l'annuaire
Je veux apparaître dans votre annuaire.
Puis-Je créer plusieurs fiches dans l'annuaire (j'ai plusieurs lieux de consultation)?
Détails de l'Article
Article ID: 12
Catégorie: Annuaire (version 2013)

 
« Retour