Base de connaissance
SOL (Support On Line) SNH > SOL SNH > Base de connaissance

Recherche Aide :


CRITERES D'ADHESION AU SNH, OBLIGATIONS ET CONSEQUENCE LE TOUT EN 5 POINTS

Solution

CRITERES D'ADHESION, OBLIGATIONS ET CONSEQUENCE LE TOUT EN 5 POINTS

 

1) IDENTITE

Recto ET Verso de votre Carte Nationale d'Identité ou Passeport) a télécharger dans votre espace adhérent

 

2) FORMATION

        Nous sommes en pleine campagne pour la reconnaissance de notre profession. 

    La demande des pouvoirs publics avec lesquels nous sommes en dialogue actuellement ne nous permet aucune dérogation d’autant que nous devons labelliser nos adhérents et les écoles qui respectent les règles de notre profession, à leur demande.

Nous avons toujours pour politique d’être irréprochable.

       Les critères de validation actuellement est une formation de 150h00 minimum avec l'engagement d' acquérir 300h dans les deux ans de votre adhésion avec supervision au moins la première année.
       Ces critères, qui doivent être publics après la constitution de la commission de Labellisation qui sera constituée début 2019, sont en gros pour les formations initiales de 300h minimum qui peuvent être acquis sur 2ans maximum, avec supervision au moins la première année. La formation initiale devant être de 150h minimum.
       Une fois la labellisation en place, les membres candidat à l'adhésion du SNH n'ayant pas les 300h de formation ne figureront pas dans l'annuaire. Les adhérents antérieurs à la labellisation n'ayant pas les 300h seront sur l'annuaire avec la mention "en cours de labellisation"


       Ces critères européens ont été mis en place afin de n’avoir aucun obstacle à notre reconnaissance.

Vous devez télécharger vos certifications de formations
dans votre espace adhérent 

 

3) EXISTENCE JURIDIQUE

Vous devez fournir une preuve de votre existence juridique (Kbis, Statut INSEE, Inscription URSSAF)

 

4) SITE INTERNET

 

Votre site internet doit mentionner

a) vos tarifs et mode de paiement acceptés

b) la mention que vous n'êtes pas médecin et ne faites aucun diagnostic. Voici ci-après un texte à copier coller sur votre site internet.

"Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant."

c) votre site ne doit jamais mentionner le mot bien-être à remplacer par mieux-être.

d) votre site ne doit jamais mentionner de termes médicaux (allergies, psoriasis, dépression - dire état dépressifs-, énurésie - dire pipi au lit - ainsi que toute maladies ou pathologies qui risquerait de vous considérer en exercice illégal de la médecine

la mention de la pratique de l'anneau gastrique virtuel est interdite par le SNH étant très risquée de représailles du conseil de l'ordre des médecins pour exercice illégal de la médecine.

 

5) ASSURANCE

Nous vous donnons 2 mois pour souscrire à une assurance qui couvre votre activité d'hypnothérapeute à compter de la date d'acceptation de votre dossier. Dès que vous êtes adhérent, vous pourrez souscrire au contrat d'assurance AXA, contrat spécifique signé entre le SNH et AXA. Vous recevrez les coordonnées et marche à suivre pour souscrire à cette assurance spécifique qui couvre pour le même prix l'hypnose, le coaching, la micronutrition et la sophrologie.

CETTE ASSURANCE EST ACCESSIBLE UNIQUEMENT AUX ADHERENTS DU SNH ET SUR FOURNITURE DE VOTRE ATTESTATION D'ADHESION AUPRES DE L'ASSUREUR AXA

  


 

Si vous répondez à ces critères alors vous obtiendrez le statut hypnothérapeute ou spécialité (si vous êtes l'activité d'hypnose est intégré à votre métier actuel comme les médecins, infirmière, et tout corps médical.) Vous aurez à régler la cotisation prévue à ce statut.

 


 

Si vous ne répondez pas à ces critères, le statut étudiant pourra vous être accordé. Dans ce cas, vous avez 10 jours pour régler votre cotisation à partir de la notification de votre statut. Passé ce délai, nous considèrerons que vous refusez ce statut et votre dossier sera alors classé en "abandon par l'adhérent"

 

Articles en rapport Puis je partager un cabinet avec un infirmier ou une sage femme ou tout autre profession médicale et paramédicale ? Y a t-il risque pour eux ou moi même ?
Ma fiche n'apparaît pas dans l'annuaire (ou pas comme je veux)
Quelle différence entre Hypnose Thérapeutique et Hypnose de spectacle ?
Je cherche à me former, pouvez-vous me conseiller une formation?
Où en est mon adhésion?
Détails de l'Article
Article ID: 38
Catégorie: Adhésions

 
« Retour