Base de connaissance
SOL (Support On Line) SNH > SOL SNH > Base de connaissance

Recherche Aide :


Je cherche à me former, pouvez-vous me conseiller une formation?

Solution

A ce jour le SNH est en train de travailler sur un cadre permettant de conseiller des formations. Ce cadre n'étant pas aujourd'hui défini nous ne pouvons vous conseiller de centres de formation.
Voici quelques éléments pour guider votre choix :

    • Une formation n'est pas là pour vous décerner un titre, mais pour vous permettre d'acquérir des compétences. Une formation de 5 jours ne peut pas vous permettre d'acquérir les mêmes compétences qu'une autre en trente jours, tout simplement.
    • L'hypnothérapie conjugue l'hypnose ET la thérapie. Si l'hypnose peut s'apprendre rapidement, l'apprentissage de méthodes thérapeutiques est plus long. Les formations les plus courtes ne permettent pas de conjuguer les deux, et ne vous permettront sans doute pas d'adhérer au SNH avec le statut "Hypnothérapeute". 300h de formation en présence nous paraissent suffisant pour se qualifier d'hypnothérapeute.
    • Préférez les formations qui donnent une grande part à la pratique.
    • Évitez les formations à distance, elles ne seront pas prises en compte dans votre cursus lors de votre adhésion au SNH.
    • Évitez les formations basées sur des scripts à lire en séance. Ces supports sont utiles pour nourrir votre inspiration, mais ne doivent pas être le cadre rigide dont vous ne sortez pas.
    • Fréquentez les forums et les groupes facebook pour demander l'avis d'hypnothérapeutes.

 

Articles en rapport Quelle différence entre Hypnose Thérapeutique et Hypnose de spectacle ?
Comment faire prendre en charge sa formation ?
CRITERE D'ADHESION AU SNH
Détails de l'Article
Article ID: 6
Catégorie: Ecoles et Formations

 
« Retour